FOIRE AUX QUESTIONS

Suis-je obligé de me créer un compte client pour commander ?

Non. Vous pouvez commander sans vous créez de compte. Vous n'aurez juste pas forcément tout le récapitulatif du suivi de votre commande.

Pourquoi dois-je fournir ma date de naissance lors de la création de mon compte client ?

Votre date de naissance nous permet de mieux cibler notre type de clientèle. A côté, nous pourrons également vous envoyez des codes promotionnels exclusif à l’approche de votre anniversaire. Vous pourrez bien entendu vous désinscrire gratuitement de ses offres.

Comment je peux savoir les données que vous possédez à mon sujet ?

Lorsque vous vous connectez sur boutique.edi-elec.fr, cliquez sur votre nom en haut à droite. Votre tableau de bord apparaît avec divers options. Cliquez sur le bouton « Mes données personnelles » puis « Exporter mes données en PDF ». Vous y trouverez un récapitulatif de vos informations de livraisons et de connexion, l’historique de vos commandes et de votre navigation de la boutique.

Je souhaite supprimer mon compte Client.

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail pour faire votre demande de suppression de compte.

Je ne trouve pas le paiement avec Paypal !

Malheureusement par soucis de transparence envers le traitement de vos données bancaire et personnelles, nous avons décidés de supprimer le paiement par Paypal afin de garantir une sécurité de paiement optimal sur notre boutique.

Sauvegardez-vous mon numéro de carte bancaire ?

Non ! En commandant par carte bancaire sur notre boutique, nous vous garantissons que vos données bancaire ne sont pas sauvegardées. Au moment de votre paiement, vous serez automatiquement redirigé sur le site de notre banque (Caisse d’Epargne) pour effectuer la transaction. Notre banque utilise 3D secure pour sécurisez votre paiement en ligne.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Tant que vous n’avez pas reçu de notification disant que votre commande est expédiée, vous pouvez nous contacter pour modifier ou annuler cette dernière.

Les produits sont-ils neufs ?

Oui ! Les produits vendus sont totalement neufs. Si nous venons à vendre un produit d'occasion, ce sera clairement indiqué sur le descriptif du produit.

Je ne vois pas de stock indiqués sur vos produits est-ce normal ?

Nous avons décidés de ne pas afficher les stocks sur nos produits pour faciliter les interactions logistiques. En effet, cette boutique en ligne nous sert de transparence envers les personnes qui font appel à nos services pour installer et configurer les produits présents. Nous intervenons sur tous le secteur Haut-Rhin (68). Pour savoir si un produit est en stock et, dans combien de temps vous pouvez le recevoir, nous vous invitons fortement à nous écrire à "contact@edi-elec.fr" en nous précisant le nom, la référence et la quantité de que vous désirez.

Que signifie le "date de disponibilité" présent sur la fiche du produit ?

Attention, il ne s'agit d'une information relative au stock. Le date de disponibilité présent sur la fiche du produit indique depuis quand le produit a été ajouté sur la boutique. 

Quel est votre délais de livraison ?

Nous n'avons pas de stocks de produits sauf cas exceptionnel d'annulation de commande. Afin de savoir délai de livraison du produit que vous souhaitez commande, n’hésitez pas à nous contacter avant d’effectuer votre achat. Notre délais varie néanmoins entre une semaine et trois semaines après avoir reçu votre paiement et des stocks de nos fournisseurs.

Par quel transporteur passez-vous pour me livrer ?

Nous vous proposons les transporteurs « Colissimo » et, « Chronopost ». Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail avec votre numéro de suivi quand ce dernier est disponible.

Puis-je me faire livrer en point relais ?

Oui, vous pouvez désormais vous faire livrer en point relais. Une fois votre panier valider, vous pourrez sélectionner le point relais le plus proche de chez vous. 
Attention, vérifiez néanmoins qu'il est bel et bien ouvert même en période de crise sanitaire pour pouvoir le valider.

Néanmoins, au moment de votre commande, vous pouvez nous envoyez un e-mail avec l’adresse de livraison que vous désirez si celle-ci est différente de votre adresse de facturation ou, si vous avez fait une erreur de frappe.

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons uniquement en France Métropolitaine.

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.