I/ Informations générales

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site http://boutique.edi-elec.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire: E.D.I Electricité – Domotique – Informatique – 11 boulevard du Président Roosevelt, 68200 Mulhouse
Statut : SARL
Capital social : 1000€
Numéro de SIRET : 82893119600012
Numéro de RCS : RCS MULHOUSE TI 828931196
Registre des entreprises : 828931196RE682
Gérant : MEUTELET Nicolas – nmeutelet@edi-elec.fr
Responsables publications : MEUTELET Nicolas – nmeutelet@edi-elec.fr
                                                    SCHEIDEGGER Marine – mscheidegger@edi-elec.fr
Webmaster : MEUTELET Nicolas –
nmeutelet@edi-elec.fr
Hébergeur :
OVH – Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France. Et, édité sous PRESTASHOP.
Déclaration à la CNIL : En cours de création

II/Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.

L’utilisation du site http://boutique.edi-elec.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par E.D.I Electricité – Domotique – Informatique, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Le site http://boutique.edi-elec.fr est mis à jour régulièrement par SCHEIDEGGER Marine ou MEUTELET Nicolas. De la même façon, les Mentions Légales, Conditions Générales d’Utilisations et Conditions Générales de Vente, peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

III/ Généralités

Nous sommes une équipe basée en France, nous mettons en vente soit du matériel que nous avons en stock soit disponible chez nos fournisseurs directs. Tous nos produits sont soigneusement sélectionnés et contrôlés.

IV/ Taxes

Nous sommes importateurs, nos prix sont Toutes Taxes Comprises hors participation aux frais d’expéditions.

V/ Emails

Nous faisons le maximum pour répondre à chaque courrier électronique de l’acheteur dans un délai maximum de 48h. L’acheteur ne doit pas hésiter à nous contacter à l'adresse email "contact@edi-elec.fr" pour toute question relative au paiement, à la livraison ou à la garantie de son achat. Nous nous ferons un plaisir de trouver des solutions adaptées à chaque situation particulière.

Tous nos mails seront envoyés à l’adresse déposée lors de la création du compte sur le site boutique.edi-elec.fr. Une réponse non reçue ? Nous vous conseillons de vérifier vos SPAMS.

VI/ Prix

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur le Site à la date de votre commande (sous réserve de disponibilité à ce moment).

Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.

Aucune remise ne sera offerte si entre temps le prix du produit devait baisser. Si un article est vendu avec une erreur manifeste de saisie du prix que le client ne pouvait ignorer de bonne foi (article 1109 du Code civil), nous nous accordons le droit, selon la législation en vigueur d’annuler la commande et de rembourser le client.

VII/ Informations Produit & Photos

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Nous sommes susceptibles de modifier la structure et les formes des EDIBOX par exemple, dans un souci d’optimisation. Notre objectif premier étant de rendre nos EDIBOX toujours plus performantes.

Nos produits étant issue de notre production propre ou des importations directes, le contenu du colis n’inclus pas forcément de notice en français, mais nous fournissons systématiquement (en cas de besoin, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact sur notre site boutique.edi-elec.fr) un lien pour télécharger cette notice française depuis notre serveur.

Les photographies sur le site ne sont pas contractuelles.

VIII/ Paiement & Mode de paiement

Les moyens de paiements suivants sont mis à votre disposition pour régler les achats effectués sur notre site :

·         Paypal

·         Virement

·         Chèque (uniquement pour la France métropolitaine)


Il s’agit d’une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement de l’acheteur.

Pour régler sa commande, l’acheteur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur. L’acheteur garantit au vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par ses soins, lors de la validation du bon de commande.

Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. Le vendeur a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu.

Dans le cadre de cette vérification, il pourra être demandé à l’acheteur d’adresser par mail au vendeur une copie d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. La commande ne sera alors validée qu’après réception et vérification par le vendeur des pièces envoyées.

VIIII/ Signature électronique

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l’acheteur et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’accord de l’acheteur conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront :

·         Exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande,

·         Signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées.

X/ Preuve de la Transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

XI/ Disponibilité des produits et Remboursement

Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d’accueil du site, les délais d’expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous. Les délais d’expédition courent à compter de la date d’enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande.

En cas d’indisponibilité du produit commandé, l’acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. L’acheteur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l’échange du produit.

En cas de non-respect des délais contractuels, l’acheteur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec avis de réception, après avoir enjoint le vendeur d’effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable (par mail). Cependant, s’il le désire, l’acheteur peut immédiatement résoudre le contrat, si les dates ou délais vu ci-dessus constituent pour lui une condition essentielle du contrat.

Dans ce cas, lorsque le contrat est résolu, le vendeur est tenu de rembourser l’acheteur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

XII/ Livraison

Les frais de port sont à la charge de l’acheteur, ils sont calculés automatiquement en fonction de chaque commande, ils figurent sur le récapitulatif de votre commande, avant son enregistrement et sa validation définitive.


Les produits disponibles sur le site e-commerce peuvent être livrés en France métropolitaine, Belgique, Suisse. Pour tout autre lieu de livraison, veuillez nous contacter sur contact@edi-elec.fr pour établir un devis.

La livraison n’est faite qu’après confirmation du paiement par l’organisme bancaire du vendeur.

Les produits commandés sont livrés via un transporteur (UPS par exemple) ou remis en main propre dans nos locaux. Nous vous fournissons un N° de suivi de commande du colis lorsque cela est possible.

Il est très important que l’acheteur vérifie la mise à jour de son adresse de livraison sur boutique.edi-elec.fr et/ou PayPal. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, l’acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur. L’acheteur peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison, en validant l’option prévue à cet effet sur le bon de commande.Si l’acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l’endroit et pendant le délai indiqué.

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé)

L’acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…)

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

L’acheteur devra alors nous confirmer par courrier simple (E.D.I Electricité – Domotique – Informatique, 11 Boulevard du Président Roosevelt, 68200 MULHOUSE) ou par mail ces réserves au plus tard dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles.

Si les produits nécessitent d’être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès du vendeur dans les 7 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…)

E.D.I Electricité – Domotique – Informatique met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés sur le Site. Néanmoins nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causés par un tiers au contrat de transport ou de votre fait ou en raison d’une cause imprévisible et insurmontable constitutive d’un cas de force majeure.

En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué. A l’échéance de cette enquête, et si elle indique un manquement de service du transporteur, le client sera intégralement remboursé ou le produit sera réexpédié.

XVIII/  Erreur de livraison

L’acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le troisième jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

La réclamation pourra être faite, au choix de l’acheteur :

·         Adresse de courrier électronique : contact@edi-elec.fr

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l’acheteur.

A réception de la réclamation, le vendeur attribuera un numéro d’échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail à l’acheteur. L’échange d’un produit ne peut avoir lieu qu’après l’attribution du numéro d’échange.

En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d’origine, en Recommandé, à l’adresse suivante : E.D.I Electricité – Domotique – Informatique, 11 Boulevard du Président Roosevelt, 68200 MULHOUSE 

Les frais de retour sont à la charge du vendeur.

XIII/ Garantie et Retour

E.D.I Electricité – Domotique – Informatique, 11 Boulevard du Président Roosevelt, 68200 MULHOUSE, France est garant de la conformité des biens au contrat, permettant à l’acheteur de formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 211-4 et suivants du code de la consommation ou de la garantie des défauts de la chose vendue au sens des articles 1641 et suivants du code civil.

En cas de mise en œuvre de la garantie légale de conformité, il est rappelé que :

·         L’acheteur bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

·         L’acheteur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du code de la consommation ;

·         L’acheteur est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du bien.

En outre, il est rappelé que :

·         la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale indiquée ci-dessous ;

·         L’acheteur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix conformément à l’article 1644 du code civil.

Les produits vendus sont également couverts par une garantie commerciale visant à garantir leur conformité et assurant le remboursement du prix d’achat, le remplacement ou la réparation des biens. Elle ne couvre pas les défauts occasionnés du fait d’une utilisation anormale ou fautive ou résultant d’une cause étrangère aux qualités intrinsèques des produits.

Les dispositions qui précèdent ne sont pas exclusives de l’application de la garantie légale de conformité de l’article L. 211-4 du code de la consommation et de la garantie des défauts de la chose vendue des articles 1641 et suivants du code civil.

Cette garantie ne couvre pas :

·         le remplacement des consommables,

·         l’utilisation anormale ou non conforme des produits,

·         les dommages dus à l’intervention d’un réparateur non agréé par E.D.I Electricité – Domotique – Informatique

·         les dommages résultant d’une cause externe à l’appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre, d’une fluctuation de courant…).

Dans ces cas, ou la marque refuserait la prise en charge de la garantie, les frais de réparation, d’expédition et de renvoi seront à votre charge.

Les délais de traitement dépendent du type de la panne et de la marque.

En cas de non prise en charge de la réparation, le constructeur établira un devis.

XIII a/ Délais de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours.

Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Exercice du droit de rétractation :

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté. Vous trouverez dans la rubrique “Rétractation” les informations nécessaires à l’exercice de ce droit.

XIII b/ – Dysfonctionnements

Si vous constatez un dysfonctionnement ou une panne dans les 14 jours qui suivent la livraison, vous pourrez nous renvoyer la marchandise gratuitement dans les mêmes conditions que le paragraphe “11.a”. Si l’origine du dysfonctionnement s’avère être une erreur de manipulation, un choc ou un contact avec l’eau, nous ne rembourserons aucun frais de port et nous vous établirons un devis pour réparer le produit ou nous vous le renverrons en l’état.

Si le dysfonctionnement s’avère être un mauvais réglage ou une mauvaise compréhension du fonctionnement de l’appareil, et qu’il est en parfait état de marche, nous vous renverrons le produit, les frais d’envoi ne seront pas remboursés.

Si dans le cas de figure d’un renvoi dans les 7 jours, le produit présente des traces d’utilisation inappropriées, de choc ou de dégradation ou qu’il manque des accessoires livrés avec l’appareil, nous ne procéderons pas à un échange, nous traiterons la panne par notre SAV et il vous sera retourné dans les mêmes conditions que le paragraphe “a”.

XIII c/ – procédure de retour – remboursement

Après avoir communiqué sa décision de se rétracter, l’acheteur dispose alors de 14 jours pour renvoyer ou restituer les biens.

Le produit devra être retourné au vendeur, entier, de préférence non démonté et dans son emballage d’origine, en Colissimo Recommandé, à l’adresse suivante : E.D.I Electricité – Domotique – Informatique, 11 Boulevard du Président Roosevelt, 68200 MULHOUSE, France.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, étant entendu que les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais de l’acheteur.

Le vendeur devra rembourser l’acheteur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter. Le vendeur pourra différer le remboursement jusqu’à récupération des biens ou jusqu’à ce que l’acheteur ait fourni une preuve de l’expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

XIV / Force Majeure

Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l’exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d’exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.

La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l’autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.

Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

XV/ Non validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

XVI/ Non-renonciation

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

XVII/ Titre

En cas de difficulté d’interprétation entre l’un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l’une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants

XVIII/ Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à l’application du droit français, à l’exclusion des dispositions de la Convention de Vienne. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l’acheteur s’adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable. À défaut, l’acheteur pourra engager une procédure devant la juridiction de son choix.

XVIIII/ Protection des données personnelles

Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraînent l’annulation de votre commande. En vous inscrivant sur le site boutique.edi-elec.fr, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu’aux conditions d’utilisation figurant sur le Site.

E.D.I Electricité – Domotique – Informatique est autorisé à prélever, traiter et utiliser les informations vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatique.

Vous avez un droit permanent d’accès et de rectification sur toutes les données vous concernant, conformément aux textes européens et aux lois nationales en vigueur (article 34 de la loi du 6 janvier 1978). Vous pouvez à n’importe quel moment faire une demande auprès de contact@edi-elec.fr afin de savoir quelles sont les informations dont celle-ci dispose sur vous. Vous pouvez à tout moment et sur demande modifier ces données. Si vous l’avez accepté lors de votre identification sur le Site, des emails promotionnels (courriers électroniques) vous proposant des nouveautés, des offres de déstockage, des exclusivités, des bonnes affaires… vous seront envoyés. Vous pouvez demander à ne plus recevoir de courriers électroniques de notre part à tout moment en nous contactant à l’adresse suivante : contact@edi-elec.fr

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